Nos produits et prestations

 

Le code en salle
 
Tout au long de la semaine, nous vous proposons des séances de code où des boîtiers sont disponibles pour chaque personne afin de mieux appréhender l’examen final. Chaque séance est bien évidemment corrigée par un moniteur.
 
 
Le code en ligne
 
Vous aurez également la possibilité de prendre des cours de code en ligne en complément des séances en salle par exemple. Le suivi de ce choix de formation s’effectue cependant à l’auto-école afin de pouvoir vous renseigner sur les questions qui vous ont posé problème et ainsi vous améliorer grâce aux moniteurs.
 
Le code en ligne est idéal pour les personnes ne pouvant se rendre aux horaires de séances en salle.
 
 

 

 

Le permis B
 
Pour l’obtention de votre permis B, Guenola et Philippe se tiennent à votre disposition tout au long de votre formation jusqu’à votre examen.
 
Une fois le code obtenu, vous aurez un minimum de 20 heures de conduite (formation initiale) à effectuer. C’est l’évaluation de votre conduite par le moniteur qui déterminera le nombre d’heures de conduite que vous aurez à effectuer de façon à ce que vous soyez au point pour le jour de l’examen.
 
 
Le permis AAC / Conduite accompagnée.
 
Le permis AAC ou plus communément appelé conduite accompagnée est le meilleur moyen de vous familiariser avec le volant. Il permet au candidat ayant obtenu son code de commencer à conduire dès 15 ans afin qu’il se prépare d’autant plus à l’examen final.
 
Suite à l’obtention du code, le candidat peut se former dans la durée grâce à la conduite accompagnée. Une formation initiale d’au moins 20 heures de conduite est nécessaire avant qu’il puisse conduire en présence de son ou ses accompagnateurs désigné(s).
 
La conduite accompagnée se déroule pendant au minimum 1 an durant lequel le futur conducteur doit effectuer au moins 3000 km.

 

 

 

 

 

Nos motos sont des modèles adaptés à l’apprentissage en tout sécurité. Pour l’obtention de votre permis moto, l’épreuve se déroule en 2 étapes : hors circulation (déplacement de la moto, maîtrise de la moto à allure élevée, évitement, freinage d’urgence,…) et en circulation (sur des itinéraires variés et hors agglomération, voire autoroute).


Formation moto A2

Dès l’âge de 18 ans, vous pourrez conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW.

C’est depuis 2016 l’étape obligatoire pour les candidats au permis moto. Il est en effet nécessaire qu’ils passent le permis A2 avant d’effectuer 2 ans plus tard une formation complémentaire de 7 heures qui leur permettra de conduire une moto de la catégorie A sans limite de puissance.


Formation 7 heures du A2 vers A

Vous avez le permis A2 depuis plus de 2 ans ? Une formation de 7h vous permet d’accéder au permis A et conduire ainsi une moto d’une puissance supérieure à 35 kW, c’est-à-dire sans limite de puissance.

 

 

Nous contacter
Afficher le nº de téléphone 02.96.42.27.46
Horaires

Pour le code :
mercredi 16h - 19h,
jeudi & vendredi 17h - 19h
samedi 14h - 16h

Pour les permis :
lundi 14h - 19h
du mardi au samedi 8h - 19h